Droits et démarches

Carte Nationale d’Identité :

ATTENTION : les cartes délivrées depuis 2004 sont désormais valides 15 ans pour les personnes majeures (et non plus 10 ans). Plus d’infos en cliquant ici.

Nouvelle procédure depuis le 21 mars 2017 :
- Pré-demande en ligne en cliquant ici
- Puis se rendre dans une mairie habilitée (prise d’empreinte) avec le numéro de pré-demande attribué et les justificatifs demandés

Pièces à prévoir :

  • CERFA rempli ou pré-demande en ligne
  • 1 photo d’identité aux normes européennes
  • 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture eau, téléphone ou avis imposition, taxe habitation)
  • ancienne carte d’identité (si périmée depuis moins de 2 ans), sinon copie intégrale acte de naissance de moins de 3 mois ou passeport en cours de validité.

Carte d’identité et Passeport biométrique :
 Mairies habilitées les plus proches :
St Rambert d’Albon (Tél : 04 75 31 01 92)
St Donat-sur-l’herbasse (Tél : 04 75 45 10 32)


Inscription liste électorale :
(avant le 31 décembre pour voter l’année suivante )
- Conditions : avoir 18 ans à la date de la clôture, être domicilié ou résider dans la commune en continu depuis 6 mois ou avoir la qualité de contribuable (5 fois sans interruption au rôle d’une des contributions directes).
- Pièces à fournir : photocopie de la carte d’identité ou passeport en cours de validité, justificatif de domicile de moins de 3 mois ou preuve de la qualité de contribuable pour les résidences secondaires.


Recensement jeunes 16 ans :
« notices individuelles » disponibles en mairie
Se munir de sa carte d’identité et du livret de famille


Location de la Salle des Fêtes  :
Plus d’infos sur Les salles.


Concessions funéraires et espace cinéraire :
Contactez le secrétariat de mairie pour les emplacement.


Autorisation d’occupation temporaire du domaine public : (sous réserve de la faisabilité, des règles du code de la route et de sécurité). Demande à faire en mairie.